Projet 'AQUACYCLE'

  • A PROPOS DU PROJET

 


Le projet AQUACYCLE " Vers un traitement et une réutilisation durables des eaux usées dans la région méditerranéenne" a été lancé à Thessalonique le 30 septembre 2019 et regroupe 7 partenaires et 4 partenaires associés de 8 pays du pourtour méditerranéen: Grèce (principal bénéficiaire), Liban, Malte, Espagne, Tunisie, Algérie, France et Maroc.
AQUACYCLE est établi pour proposer une technologie de traitement des eaux usées éco-innovante comprenant une digestion anaérobie, des zones humides artificielles et un traitement solaire pour un traitement rentable des eaux usées urbaines avec des coûts d’exploitation minimales et d’importants avantages environnementaux. La nouvelle technologie sera présentée sur 3 sites pilotes au Liban, en Espagne et en Tunisie.

Le projet AQUACYCLE est financé et soutenu par l'Union européenne dans le cadre du programme ENI CBC Mediterranean Sea Basin.Pour plus d'information, veuillez visiter:

http://www.enicbcmed.eu   et http://www.enicbcmed.eu/projects/aquacycle


  • APPELS A CANDIDATURE: 
    Le CERTE désire Recruter un ingénieur agronome spécialité GREF ou équivalent et ce au profit du Laboratoire de Traitement et Valorisation des Rejets Hydriques dans le cadre du projet AQUACYCLE.



20/05/2020

Appel à Consultation

يعتزم مركز بحوث وتكنولوجيات المياه بالقطب التكنولوجي ببرج السّدرية القيام باستشارة قصد التّزود بمواد إعلامية لفائدة مخابر البحث لسنة « Equipement Informatique 2020 ».     Lire la suite

14/05/2020

Action de Solidarité face à la COVID-19

Afin de faire face à cette situation sans précédent, le CERTE a pris une série d'actions afin de soutenir le Staff médical et para-médical, en particulier les hopitaux régionaux de gombalia    Lire la suite

04/05/2020

Appels à candidature

Annonces 7/2020    Lire la suite

Newsletters

Technopole de Borj-Cédria - Route touristique de Soliman BP 273-8020 Soliman (Tunisie)

Téléphone : +216 79 325 122 / 79 325 199

Fax : +216 79 325 802

Email : webmaster@certe.rnrt.tn


Retrouver-nous sur Facebook